La solution de Business Intelligence
dédiée aux PME
A propos de MyReport (ex Report One)
MyReport est une société française créée en 2001 à Paris qui édite des solutions de Business Intelligence adaptées au marché des PME.
Forte de son réseau de partenaires et de +100 collaborateurs, Report One vous accompagne à travers toute la France. Reconnue pour sa facilité d’usage, la solution MyReport offre aux petites et moyennes entreprises une solution décisionnelle puissante, efficace, simple à prendre en main, rapidement opérationnelle et adaptée aux besoins de leurs équipes.
La Business Intelligence
La Business Intelligence se définit comme l’ensemble des technologies permettant aux entreprises d’analyser les données au profit de leurs prises de décisions. Pour UVBI, cela se traduit par la mise en œuvre de la solution MyReport pour collecter, analyser et restituer les données. Les modèles qui en découleront seront vos indispensables quotidiens pour vous aider à prendre les meilleures décisions, au bon moment.
Gagnez du temps
À collecter et centraliser les données
MyReport se connecte à de nombreuses sources pour collecter vos données en temps réel, directement à la source : ERP, logiciel comptable, CRM, fichiers plats, Google Analytics, open data…
Vous travaillez sur des données toujours à jour et centralisées dans un
entrepôt de données unique et sécurisé
(Datawarehouse).
Pour en savoir plus sur les connexions possibles, rendez-vous juste ici.
Maîtrisez vos données
À cette étape, les données sont transformées en informations pertinentes et exploitables.
Le module MyReport Data va vous permettre d’aller relier, croiser différentes tables de données entre elles.
Construction de modèles par métiers pour que chacun puisse avoir accès à l’information qu’il souhaite selon son métier et selon les KPI.
Pas de code. Pas dépendant d’un DSI pour pouvoir modéliser. Vous êtes totalement autonome. Simple à utiliser. Cela se fait via des cliquer/déposer.
Des contrôleurs de gestion ou des DAF ont une total maitrise de ces modélisations.
Pilotez vos activités, prenez de meilleures décisions
Tous ces modèles vous permettront d’analyser vos données, les restituer, construire vos reporting et tableaux de bord via Office. (Excel, Word, PowerPoint). Ces tableaux sont construits via des cliquer/déposer. Simple et autonome.
Le module MyReport Builder est l’intermédiaire entre l’ensemble des sources de données et la représentation visuelle de ces données sur Excel.
Gagnez en efficacité, partagez
Le module MyReport Messenger apporte avec MyReport BE la diffusion automatique des Reports.
La fonctionnalité est très simple d’utilisation et permet le partage des tableaux de bords et KPIs.
L’objectif recherché est d’automatiser la diffusion de mails, de reportings, d’états financiers, ou des tableaux journaliers.
L’avantage est que vos données seront mises à jour automatiquement via votre entrepôt de données, puis envoyées.
La mise en place des alertes sur la fiabilité de la donnée (mails, rapports.), permet de ne pas attendre la fin du mois pour se rendre compte qu’une donnée est faussée.
Excel, et de manière plus général Office, reste le réceptacle de la technologie MyReport.
La partie consommation des données est donc partagée via Office ou le Viewer, mais aussi depuis le Web au travers de ce qu’on appelle la Dataviz qui est aussi incluse dans MyReport BE. Le module MyReport Page permet de concevoir vos différentes pages du Center et des KPIs visuels qui les composent.
La Data Visualisation
La Data Visualisation consiste à simplifier l’interprétation des données grâce à des outils visuels plus clairs et plus explicites.
À l’inverse des tableaux Excel qui fournissent de la data brute et peu organisée, un outil de Data visualisation vient structurer les données automatiquement et les rendre plus parlantes grâce à des illustrations visuelles (Graphiques, diagrammes, tableaux, courbes, etc.).
Les arguments majeurs en faveur de la Data Visualisation sont :
- Pouvoir se concentrer sur l’essentiel et simplifier l’information
- Faciliter la prise de décision
- Améliorer la transparence et la communication
- Comprendre et rendre intelligibles de nombreuses données
- Diffuser et partager des indicateurs de performance